Collège Marcelle Baron

Collège – Heric

Activation compte élève

Dans un premier temps:

A l’aide de la fiche contenant l’identifiant et le mot de passe, activez votre compte à l’adresse: http://www.e-lyco.fr

Pour cela, il vous faut cliquer sur «se connecter» en haut et à droite de la page d’accueil. Puis vous choisirez l’espace «Eléve ou Parents» avec la mention «établissement public ou privé». Cliquez sur «valider».

La fenêtre suivante se nomme «scolarité services», accédez à votre compte. Votre identifiant et votre mot de passe vous sont demandés. Il vous reste à suivre les informations demandées.

Dans un second temps:

Connectez-vous sur le site du collège à l’adresse suivante:

Vous êtes sur la page d’accueil du collège mais pas encore sur votre page réservée. Il vous faut vous connecter en haut et à droite de cette page. La démarche est semblable à celle mentionnée précédemment. Si tout a fonctionné, votre nom apparaît au lieu de se «connecter».

Dans le bandeau gauche, cliquez sur «espace réservé» puis «informations élèves», Mme Wawrezinieck a déposé une demande de confirmation de l’activation de votre compte par l’envoi d’un mail à votre professeur principal. Toute la démarche est indiquée