photos 146-2.jpg

Le collège est un des premiers collèges « Bâtiment Basse Consommation » de Loire Atlantique. Il a ouvert ses portes à la rentrée 2012.  Il porte le nom de Marcelle BARON, résistante Nantaise déportée et engagée dans la lutte pour l’amélioration de la condition féminine. Les élèves sont issus des communes d’HERIC, FAY-DE-BRETAGNE et NOTRE-DAME-DES-LANDES. Les effectifs sont en hausse et le nombre de classes augmente (670 élèves à la rentrée 2022 pour 25 classes plus un dispositif ULIS).

Une dynamique très positive de l’établissement,  des personnels impliqués, un environnement interne et externe propice aux apprentissages, le collège Marcelle Baron porte des valeurs partagées qui fédèrent et motivent la communauté éducative :

• L’esprit critique
  • Le bien vivre ensemble
  • La liberté d’expression
  • Le respect et l’engagement en faveur de la réussite de chacun
  • Les Initiatives écologiques et solidaires

Soucieux de la réussite des élèves, nous privilégions le dialogue avec les familles, dans et hors des instances représentatives, pour que chaque élève donne du sens à ses apprentissages en trouvant les moyens de construire son projet personnel, une orientation choisie et réussie et de devenir un citoyen de demain responsable et autonome

Bienvenue au collège Marcelle Baron !