L’infirmière scolaire : Mme Anne HAMEL-ABBE

Ses missions sont essentiellement l’accueil, l’écoute, les soins, les urgences, le prévention et l’éducation à la santé. Elle coordonne avec le médecin scolaire la mise en place des projets d’Accueil Individualisé pour les élèves qui le nécessitent (allergies alimentaires, troubles cognitifs spécifique, troubles psychologiques…).

Horaires:

LUNDI : 8h – 17h15

MARDI: 8h – 17h15

MERCREDI :8h – 11h15

JEUDI: 8h – 17h15

Le Médecin Scolaire : Dr SABLONNIERE

Elle est présente au collège ponctuellement pour assurer le suivi des élèves qui ont des problèmes de santé particuliers ou à la demande de l’élève et de sa famille ou de l’équipe éducative et pédagogique.

L’Assistante Sociale : Mme Fanny LLOBEL

L’Assistante sociale est présente le mercredi matin et le vendredi toute la Journée. Son action se situe dans les domaines de l’insertion sociale et scolaire, la médiation familiale, la prévention des conduites àrisques et l’accès aux droits (bourses , fond social, aide à la cantine et aux voyages scolaire…)

Il est possible de prendre rendez-vous avec l’assistante sociale auprès de l’agent d’accueil du collège au 02.40.95.25.51.