La COP 21

Pour mieux comprendre l’actualité, les professeurs de Physique-Chimie, SVT et technologie travaillent ce premier trimestre sur le changement climatique avec les élèves de 4ème.

A quelques semaines de la COP21, tous les élèves du collège ont reçu une brochure éditée par l’ADEME leur permettant de mieux comprendre le changement climatique. J’invite les parents à lire ce fascicule avec leur enfant afin de réfléchir avec lui aux gestes qui seraient bénéfiques pour notre Planète.

Une exposition se trouve actuellement en face du CDI et doit faire l’objet d’une étude avec certains enseignants. Vous pouvez visualiser l’exposition en utilisant le lien qui suit.

exposition changement climatique.pdf

Par ailleurs, les élèves de 4èmes et de la classe ULIS se déplaceront le 1er décembre au cinéma Gen’éric afin de découvrir le film de Luc Jaquet : « La Glace et le Ciel », sorti en salle en Octobre 2015. Il s’agit de suivre les découvertes de Claude Lorius, premier scientifique à alerter sur le réchauffement climatique.

Pour en savoir plus sur « La Glace et le Ciel », je vous invite à lire les articles qui se trouvent dans l’onglet Blog de cette Rubrique.

Enfin, pour mieux comprendre les enjeux de la COP21, un deuxième article se trouve lui aussi dans l’onglet Blog.

Madame Wawrezinieck