Collège Marcelle Baron

Collège – Heric

Sélectionnez une page

Le centre d’art pédagogique a pour vocation d’exposer des œuvres et des artistes, mais aussi de valoriser les pratiques culturelles des élèves (pratiques plastiques dans le cas de projets spécifiques, découverte de la conservation et de la médiation d’une exposition…).

En participant à la sélection des œuvres et à leur accrochage, en construisant des médiations à destination des autres classes, les élèves développent des compétences variées en devenant acteur de leurs apprentissages.

La fréquentation de la galerie s’inscrit dans le PEAC de chaque élève : en exposant des artistes, des œuvres du FRAC, de l’Artothèque de Nantes, ou en accueillant des artistes en résidence en partenariat avec la CCEG par exemple…, la culture s’invite directement au collège permettant une ouverture pour tous les élèves et les adultes de l’établissement

Loona SIRE, photographies

Loona Sire, artiste photographe, expose au Cap, la galerie d’art du Collège.
La classe de 4A a eu la chance de découvrir son travail lors de deux interventions et de travailler à une médiation autour des œuvres de l’exposition.

Maëlle BASTARD, gravures
Collection hors les murs, FRAC des Pays de la Loire