Collège Marcelle Baron

Collège – Heric

Sélectionnez une page

La première étape administrative concernant l’orientation de votre enfant en classe de 3eme débute.

Je vous rappelle que les procédures d’orientation se dérouleront en plusieurs étapes :

– Phase provisoire : décembre -février

A l’issue du conseil de classe, vous prendrez connaissance et signerez l’avis de ce dernier.

–          Phase définitive : mai

choix d’orientation définitif

Demande d’affectation

Inscriptions

Toutes les démarches sont dématérialisées à partir de votre compte parent EduConnect que vous utilisez pour vous connecter à pronote.

Si vous n’avez pas accès à votre compte, je vous prie de contacter le secrétariat du collège.

Il est toujours possible de faire les démarches sur document papier. Votre enfant doit alors passer au secrétariat chercher le dossier.

Enfin, j’aimerais attirer votre attention sur la préparation et la réflexion autour de l’orientation de votre enfant qui sont déjà enclenchées au collège.

Votre interlocuteur privilégié reste le professeur principal de la classe en lien avec Madame Etienne, psychologue de l’éducation nationale que vous pouvez joindre par mail : carole.etienne@ac-nantes.fr

Les enseignants connaissent bien votre enfant, n’hésitez pas à les contacter.

En cas de difficulté ou question, n’hésitez pas à me contacter.

Je ne manquerai pas de vous informer des démarches que vous devez entreprendre.

Vous trouverez egalement ci dessous les dates des portes ouvertes des lycées et CFA.

Cordialement.

Madame Vastel, principale.